Forums Western Europe France Itinéraire pas cohérent

This topic contains 3 replies, has 3 voice, and was last updated by Pierre-yves Philippe 6 years, 5 months ago
  • Julien Martel

    Bonsoir,

    Je suis en train de planifier mon itinéraire vers la Savoie et Here ne me parait pas cohérent.

    Je pars depuis la région de Rouen et via l’A13 l’évidence est de passer par le tunnel Duplex A86 qui permet d’éviter le périphérique et la francilienne or Here me fait passer par l’A12 et N12 puis par l’A86 extérieur, Here me propose bien sur un second itinéraire de prendre ce Duplex A86 mais pour choper l’A5 derrière et non l’A6.
    Bien sur je ne tournerai pas à l’A12 mais je souhaite pouvoir empreintes l’A6 ensuite.

    Est-ce un problème de cartographie ou d’algorithme ?

    Je vous joins les photos de l’itinéraire et ce que propose google aussi pour comprendre ce qu’il ne va pas.

    Jean-Baptiste Blondey

    Salut Julien
    Excellente question!
    Je ne saurai te répondre.
    Mais PY pourra sûrement nous renseigner!

    Julien Martel

    Comme pour Google on peut faire glisser pour modifier l’itinéraire et la je découvre que c’est non seulement plus rapide par le Duplex A86 mais aussi plus court.
    J’en conclu que la cartographie n’est pas à remettre en cause mais probablement un problème d’algorithme, les données dans un tunnels ne sont pas transmise et cela gène probablement Here ?

    Pierre-yves Philippe

    Bonjour Julien,
    J’ai effectué quelques tests pour comprendre pourquoi le calculateur choisit plus la N12 que l’A86.
    Si l’option “Routes à peages” n’est pas selectionnée il choisira la N12, mais ce n’est pas notre situation.
    Si on paramètre un parcours plus court (copie d’écran), le calculateur vous fera passer par l’A86 en premier choix.
    Par contre sur un parcours long il évitera de nous faire passer par l’A86. Il me semble que notre algorithme utilisera les voies les plus importantes plutôt que le réseau secondaire. Je pense que c’est le cas de votre situation.

    Bonne Journée

    PY

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

You must be logged in to reply to this topic.