Forums Western Europe France Rond-Point

This topic contains 10 replies, has 3 voice, and was last updated by Jean-Baptiste Blondey 6 years, 4 months ago
  • Jean-Baptiste Blondey

    Un rond point est présent à ce niveau depuis au moins 5 ans.

    Je ne parviens pas à le créer. les routes ne sont pas modélisantes à mon niveau. J'ai donc créé un Feedback. D'autres ont des idées sinon? L'axe est très emprunté donc c'est important que ce rond point soit à jour…

    François Paris

    Bonjour,

    Cette intersection est-elle vraiment signalée comme un rond point sur le terrain avec notamment le panneau de signalisation rond bleu et blanc. Sinon qu’elle est la taille du rond-point ? Il semble sur la photo que le rond centrale est un monument et que des places de stationnement se situent également dessus. La simplification en une intersection “simple” est peut être préférable pour ne pas alourdir la carte et le guidage.

    Jean-Baptiste Blondey

    Je confirme que cette intersection est bien un rond point j’y suis passé personnellement 😉

    François Paris

    Bonjour,
    J’ai bien noté le passage personnel mais sur les autres points de mon message notamment sur la signalétique, la taille et les places de stationnement ?
    Parfois, nous pouvons interpréter des intersections en rond point car elles sont “arrondies” mais si le diamètre est trop petit ou qu’il n’y a pas de panneau de signalisation, ou que l’intersection est complexe avec des contre-allées de stationnement… et bien il est peut être préférable de ne pas le coder “rond point” et de garder l’intersection en croix. Le guidage dira d’aller tout droit ou à gauche ou à droite au lieu de au rond point prendre à droite ou la 3ème sortie.

    Jean-Baptiste Blondey

    Certes mais ça na reflète pas la réalité du coup… Un rond point est un rond point, ce n’est pas un carrefour 😉

    François Paris

    Bonjour,

    Bienvenue dans la cartographie !
    Est-ce qu’une carte est le reflet à 100% de la réalité… Parfois il faut généraliser les détails.

    Jean-Baptiste Blondey

    Bonjour François,
    Tu es sur quel secteur?

    François Paris

    Bonjour,

    Sud Est principalement.

    Jean-Baptiste Blondey

    Salut,

    Tu soi avoir raison pour l’intersection. il ne sert à rien de la dessiner en tant que rond point…

    Romain Servagean

    Bonjour,
    je connais le secteur, l’Horloge de Tassin-la-Demi-Lune, et je confirme, ce n’est pas un rond-point. Aucun panneau “rond-point” n’est présent aux différentes intersections.
    Cordialement
    Romain

    Jean-Baptiste Blondey

    +1 messieurs
    Vous avez raison. Il n’y a pas de panneaux

Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)

You must be logged in to reply to this topic.