Forums Western Europe France Itinéraire inexistant à supprimer.

This topic contains 4 replies, has 3 voice, and was last updated by Laurent CARRIER 5 years, 8 months ago
  • Daniel Bougard

    Bonjour.
    Je suis nouveau et découvre l’univers Here.
    Je viens de faire la mise à jour de ma Toyota Ptius et je découvre un ERREUR dans mon quartier.
    Je pensais avoir une carte Tomtom mais Toyota me dit que la cartographie est Here sur mon véhicule.

    Bassens 73000 France
    Il n’y a pas de circulation possible entre l’allée des Marronniers et la rue de la Martinière.
    Pour accéder à l’allée des Marronniers on passe par l’impasse de la Martinière. Ça c’est OK.
    Par contre depuis la rue de la Martinière, on entre directement dans une copropriété. De cette copro il n’y a qu’un passage piéton pour accéder à l’allée des Marronniers et des jeux pour enfants. Il en a toujours été ainsi.
    Comment peut-on ou doit-on proposer des modifications?

    De plus, j’ai découvert d’autres erreurs dans le quartier. Des pistes cyclables apparemment considérées comme rues, des rues pas à leur place!!
    Merci

    Daniel Bougard

    Je pense avoir compris comment faire.
    Comment sont supervisées les modifications qu’on fait? Ça peut-être dangereux?

    Louis Wagner

    Si tu est sur de ce que tu fais, il n’y a pas énormément de risques. De toutes manières les modifications doivent êtres “confirmées” avant d’être réellement ajouter aux mises à jours. De plus il existe un système de “routes à hautes précisions” qu’un utilisateurs comme toi ou moi ne peuvent pas modifié donc moins de risques de faire des sottises.
    Par contre quand tu ajoute ou modifie une route, vérifie bien que toutes les infos sont correctes car elles sont essentiels pour le guidage (sens de circulation, vitesse autorisée, autorisé aux vélos) (très important surtout en ville). Si tu n’est pas sur de tout comprendre il y a une série de vidéos courtes sur YouTube malheureusement en anglais qui explique bien les bases. Pense aussi a bien mettre le site en Français.

    Bonne journée, en espérant vous avoir aider.

    L.W

    Daniel Bougard

    Merci Louis pour ce retour.
    Encore une question. Je n’ai pas trouvé comment faire les pistes cyclables. Au mieux, je trouve les sentiers ou route pour piétons il me semble.

    Laurent CARRIER

    Bonjour, je suis repasser un peu sur le sentier sous l’autoroute et valider les modif
    et nommer la piste cyclable : Voie verte de la Leysse

    piste cyclable il y plusieurs solutions :

    _sentier ( pas de passage de véhicule)
    _ voie piétonne ( passage de véhicule d’urgence uniquement)
    _ voies normale (résidentielle) ; sélectionner praticable par les vélos dans autre attributs ( ne pas créer une voies spécifique en parallèle)

    et oui il y a plusieurs étape de validation

    cordialement
    L. carrier

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

You must be logged in to reply to this topic.